Le tournoi continental initialement prévu en juin-juillet a connu un petit changement, contrairement à la précédente compétition organisée en Égypte. Pour cette édition de la CAN 2021 qui sera organisée au pays des lions indomptables, un petit glissement de date est survenu, elle sera désormais prévue entre janvier et février.

La FIFA a fait une légère réforme à l’organisation de la coupe du monde 2022, dont l’élimination devrait débuter en mars, mais ce n’est qu’au mois de novembre que l’Afrique commencera ses éliminatoires de la coupe du monde 2022. Ce qui explique la nouvelle décision d’Ahmad Ahmad, président de la confédération africaine de football de rapprocher la date des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, dont les 3e et 4e journées débuteront dans deux mois.
Au mois de mars, la Guinée en double confrontation croisera le fer avec le Tchad. La 5e et 6e journée de ces éliminatoires de coupe d’Afrique des nations se jouera en fin août début septembre. Le président Ahmad Ahmad et ses hommes tiendront une réunion ce 15 janvier et à l’issue de ce conseil que la date exacte sera connue.

Tags :


Commentaire